Perfectionnement professionnel
Colloque pour l'actuaire désigné

Hôtel Bonaventure Montréal, 900, Rue de la Gauchetière O.

Conférencière d’honneur

Ann Cavoukian, Ph. D.

Dre. Ann CavoukianAnn Cavoukian, Ph. D., est reconnue comme l’une des plus grandes expertes mondiales en matière de protection de la vie privée. Elle a été la première à assumer trois mandats à titre de commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario. À ce titre, elle a créé Privacy by Design (PbD), un cadre qui vise à intégrer de façon proactive la protection de la vie privée dans les spécifications de la conception des technologies de l’information, de l’infrastructure en réseau et des pratiques d’affaires, et d’assurer ainsi la protection la plus solide possible. En 2010, les organismes internationaux de réglementation de la protection de la vie privée ont adopté à l’unanimité une résolution reconnaissant Privacy by Design à titre de norme internationale. Le concept PbD a, depuis, été traduit dans 40 langues.

Mme Cavoukian est actuellement experte en résidence distinguée au Centre d’excellence Privacy by Design de l’Université Ryerson. Elle est aussi agrégée supérieure au Ted Rogers Leadership Centre de l’Université Ryerson et Faculty Fellow au Center for Law, Science & Innovation du Sandra Day O’Connor College of Law de l’Université de l’État de l’Arizona.

Mme Cavoukian est l’auteure de deux ouvrages, The Privacy Payoff How Successful Businesses Build Customer Trust, coécrit avec Tyler Hamilton et Who Knows: Safeguarding Your Privacy in a Networked World, coécrit avec Don Tapscott. Elle s’est vu décerner de nombreux prix en reconnaissance de son leadership en matière de protection de la vie privée. Elle a notamment été désignée au nombre des 25 femmes les plus influentes au Canada, des 10 premières femmes chefs de file en matière de sécurité des données et en protection de la vie privée, des Power 50 par Canadian Business et des 100 chefs de file en matière d’identité. Elle s’est vu décerner la Médaille du service méritoire par la Gouverneure générale du Canada pour son travail exceptionnel relatif à la création du concept Privacy by Design et à sa reconnaissance mondiale (mai 2017), fut nommée l’une des 50 Most Impactful Smart Cities Leaders (novembre 2017), fut nommée au palmarès des femmes dans le domaine de la technologie (décembre 2017) et, plus récemment, s’est vu remettre le prix Toastmasters District 60 Communication and Leadership (avril 2018).

Occasions de commandite

Pour en apprendre davantage sur les occasions de commandite, veuillez communiquer avec Kelly Fry.