Perfectionnement professionnel
2016_Pension_Seminar_fr

Montréal : Hôtel Bonaventure Montréal, 900 rue de la Gauchetière O.


Conférencier invité au déjeuner

Lorsqu’il était enfant, Dean Bergeron se passionnait pour les activités sportives, particulièrement le hockey. Âgé de 17 ans et promis à un brillant avenir, il se joint aux Cataractes de Shawinigan de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Toutefois, sa vie bascule l’année suivante. Victime d’un grave accident lors d’une séance d’entraînement, il devient quadriplégique.

Dean entreprend alors une longue réadaptation physique et sociale, et il renoue avec l’activité physique pendant ses études en actuariat. Il a obtenu son baccalauréat en actuariat de l’Université Laval au début des années 1990. Il s’est entraîné à la course en fauteuil roulant et depuis, il a participé à plusieurs championnats mondiaux et autres compétitions internationales. Il a participé aux Jeux paralympiques d’Atlanta, de Sydney, d’Athènes et de Beijing et il a ramené 11 médailles. Il détient le record canadien dans les épreuves du 200 m, du 400 m, du 800 m et du 1 500 m.

Dean est présentement vice-président, administration et relations avec la clientèle, assurance collective, chez La Capitale.

Commanditaires

Mécène

Aurigen

SCOR