Perfectionnement professionnel
2015_Pension_Web_FR

Colloque de l'ICA sur les régimes de retraite

Toronto : Metro Toronto Convention Centre, 255 Front St. O.

Le 5 novembre 2015


Conférencière invitée au déjeuner : Joannie Rochette

Aux Jeux olympiques d’hiver de 2010, Joannie Rochette, patineuse artistique, a inspiré toute une nation lorsqu’elle a gagné la médaille de bronze seulement quelques jours après avoir perdu sa mère de façon tragique. À la suite de sa performance, on l’a choisie pour porter le drapeau du Canada pour la cérémonie de clôture et elle a été nommée comme corécipiendaire du prix Terry Fox de Vancouver en 2010 pour sa détermination et son humilité dans l’adversité. Joannie continue d’inspirer les Canadiens d’un océan à l’autre tout en parlant de façon chaleureuse et sincère de poursuivre ses rêves et de surmonter les obstacles.

S’adonnant au patin depuis l’âge de 22 mois, Joannie est devenue championne canadienne en 2005 et a atteint la cinquième place aux Jeux olympiques de 2006 à Turin, en Italie. En 2010, Joannie a été nommée athlète féminine de l’année par la Presse Canadienne pour sa détermination et son humilité dans l’adversité. Elle a collaboré avec des organismes comme Vision mondiale et Right to Play et a contribué de son temps à la campagne « Maman de mon cœur », à la Fondation des maladies du cœur, à l’Institut de cardiologie de Montréal, à la Fondation Bruny Surin et à We Day. Elle a son propre DVD de mise en forme et a également prêté sa voix au personnage de Rochelle dans la version québécoise de Les Avions.

Joannie s’est jointe au spectacle canadien Stars On Ice en 2005 et continue de participer aux tournées annuelles au Québec et à l’étranger. Diplômée du programme de sciences pures et appliquées du Collège André-Grasset, elle a l’intention de poursuivre ses études universitaires lorsque sa carrière de patineuse sera terminée.

Commanditaires  

Mécène

Aurigen

 Elliott-Bauer_Patron
 
 
 

Bienfaiteur

 GGY-Axis_Benefactor
    
Desjardins