Perfectionnement professionnel
Colloques

Colloque de l'ICA sur les régimes de retraite

Toronto - Le 13 novembre 2013


Renseignements à l'intention des conférenciers

Renseignements concernant les modérateurs et les conférenciers

Merci d’avoir accepté de participer au Colloque sur les régimes de retraite de l’ICA, qui aura lieu à Toronto le 12 novembre. Veuillez trouver ci-dessous les renseignements dont vous avez besoin pour vous y préparer.

Renseignements et directives concernant les présentations

Le modérateur de chaque séance est invité à organiser une conférence téléphonique avec tous les conférenciers de la séance avant le colloque. Si vous n’avez pas reçu d’appel du modérateur ou du conférencier principal de votre séance quatre semaines avant le colloque, veuillez en aviser Caroline Thebault à caroline.thebault@cia-ica.ca.

L’Institut canadien des actuaires engage vivement tous les conférenciers à utiliser du matériel de présentation. Bien qu'il ne soit pas obligatoire d'utiliser le modèle de présentation PowerPoint de l’ICA , nous le recommandons vivement afin d’assurer une certaine uniformité tout au long du colloque.

Reconnaissance et décharge

L’ICA enregistre l’ensemble des séances. Si vous ne souhaitez pas que votre séance soit enregistrée, veuillez en aviser Nancy Jenkinson à nancy.jenkinson@cia-ica.ca. Autrement, tous les conférenciers doivent signer sur place le formulaire de reconnaissance et décharge de l’ICA.

Téléchargement des présentations – Date limite : le 30 octobre

Nous demandons que toutes les présentations soient soumises au départ sous forme de fichiers PowerPoint. Ceux-ci seront convertis en fichiers PDF avant d’être affichés sur le site Web de l’ICA. Si vous ne comptez pas accompagner votre séance d’une présentation ou de documents, veuillez en aviser Caroline Thebault.  

Aspects logistiques

Inscription

Tous les modérateurs et conférenciers sont tenus de s’inscrire au colloque; la date limite est le 6 novembre. Une inscription à tarif préférentiel est proposée à tous les modérateurs et conférenciers.

Hébergement en hôtel

Tous les conférenciers doivent prendre leurs propres dispositions d’hébergement en hôtel. La date limite de réservation d’une chambre d’hôtel faisant partie du bloc de chambres de l'ICA est le 18 octobre.

Sur place

À votre arrivée à l’hôtel, veuillez récupérer vos documents d’inscription et votre insigne porte-nom au comptoir d’inscription des conférenciers de l’ICA. Les heures d’ouverture du comptoir seront de 7 h à 15 h.

L’endroit précis où se déroulera votre séance figurera dans le résumé du programme final, qui vous sera remis lorsque vous passerez prendre votre trousse d’inscription au comptoir d’inscription des conférenciers.

Conseils aux conférenciers

Que vous soyez un conférencier novice ou chevronné, la webémission suivante pourrait vous être utile.