L'ICA et COVID-19

L’ICA et COVID-19

L’ICA surveille attentivement la situation de la COVID-19 et travaille avec les autorités de santé pertinentes et nos partenaires pour protéger la santé et la sécurité de nos membres.

Nous continuerons de mettre à jour cette page et informerons les membres de tout changement.

Services

Le siège social de l’ICA est fermé physiquement à compter du 25 mars, suite à l’ordonnance provinciale. Cependant, le personnel continue de travailler à distance et nous faisons de notre mieux pour assurer le fonctionnement habituel de nos activités. Veuillez faire preuve de patience si les réponses se font lentes et si le niveau de service est limité. Si d’autres perturbations surviennent, nous continuerons d’offrir les services essentiels, y compris le soutien informatique, les finances et les communications.   

Pour nous rejoindre, veuillez vous servir de ce courriel :
siege.social@cia-ica.ca pour les demandes d’ordre général
cia.it@cia-ica.ca pour le soutien informatique

De plus, vous pouvez rejoindre les membres du personnel à l’aide de ce format de courriel : Prénom.Nom@cia-ica.ca.

Événements

L’Atelier sur le professionnalisme de l’ICA, auparavant prévu le 8 mai à Toronto, est reporté au 27 août.

Le Cours orienté vers la pratique de l’ICA, auparavant prévu les 8 et 9 juin à Toronto, est reporté aux 14 et 15 septembre.

act20, le congrès annuel de l’ICA, auparavant prévu les 17 et 18 juin à Ottawa, est reporté aux 2 et 3 novembre.

L’inscription de tous les participants à ces événements sera automatiquement transférée aux nouvelles dates d’événements et les participants recevront un message pour confirmer leur participation ou recevoir un remboursement complet. 

S’il est jugé nécessaire d’annuler ou de reporter un événement de l’ICA en raison de la gravité des risques, les participants seront informés dès que possible et les frais d’inscription seront remboursés en totalité. L’ICA ne sera pas responsable des frais encourus par les participants liés aux déplacements ou à l’hébergement.

L’ICA remboursera intégralement les inscriptions pour les annulations d’événements liées au risque de la COVID-19. Les demandes d’annulation doivent être soumises par écrit conformément au processus d’annulation habituel de l’ICA.

Bénévoles

Toutes les réunions et tous les déplacements de bénévoles sont reportés jusqu’à nouvel ordre. Cela ne s’applique pas à l’Atelier sur le professionnalisme, le Cours orienté vers la pratique, et act20, le congrès annuel, mentionnés ci-haut. D’autres arrangements de réunion, tels que des téléconférences et des vidéoconférences, sont disponibles. Contactez Nancy Jenkinson pour discuter de ces options.

Ressources

Nous encourageons tous les Canadiens à consulter et à suivre les ressources fournies par les gouvernements et les professionnels de la santé durant cette période :

En lien avec la préparation à une pandémie, l’ICA a déjà publié :

Nos partenaires internationaux ont aussi publié des documents et des recherches sur le risque de pandémie d’un point de vue actuariel :

Nous mettrons bientôt à jour cette page pour inclure davantage de nouvelles, de ressources et d’articles pour vous garder au fait des plus récentes réflexions actuarielles et des pratiques exemplaires en lien avec la COVID-19. Nous annoncerons aussi d’autres façons de partager vos idées et du contenu pour rester en contact avec vos collègues durant cette période d’isolement.  

Entre-temps, si vous avez des idées ou de l’information à partager, écrivez à covid-19@cia-ica.ca.