Adhésion et éducation


Examen sur les prestations collectives

Bien qu’il n’existe pas d’exigences formelles préalables pour s’inscrire à l’examen sur les prestations collectives (EPC) de l’ICA, veuillez noter que les candidats doivent posséder une connaissance approfondie des programmes d’études des examens et autres activités éducatives du volet Group and Health de la SOA, y compris le contenu de l’examen Group and Health Core – Canada Exam (GHCORC) puisque ces notions sont fondamentales pour réussir l’examen sur les prestations collectives de l’ICA. Notez que la réussite de l’EPC est requise aux fins de la qualification au titre de FICA et de l’admission au COP si l’examen GHCORC a été réussi avant le 1er septembre 2017.

Les candidats qui réussissent l’examen GHCORC après le 1er septembre 2017 sont exemptés de l’exigence relative à l’examen sur les prestations collectives de l’ICA.

Veuillez noter que les candidats suivant le parcours traditionnel qui souhaitent participer au volet prestations collectives du COP par la voie de l’expérience devront toujours réussir l’EPC aux fins de la qualification au titre de FICA s’ils ont réussi l’examen GHCORC avant le 1er septembre 2017. Veuillez contacter Leslie Lenton pour toute question.

Date

L’examen sur les prestations collectives de l’ICA aura lieu le 12 février 2020, à 12 h 30 (HE).

Renseignements

Les candidats peuvent rédiger l’examen dans un lieu de leur choix, à condition que la surveillance soit assurée par un Fellow de l’ICA.

D’une durée de trois heures, l’examen est à livre ouvert. Cependant, le programme d’études et les lectures requises mettront l’accent sur les notions vues dans le programme d’études de l’ICA et qui ne sont pas vues dans les examens de la SOA.

Matériel de cours

Inscription

La période d’inscription à l’examen sur les prestations collectives de l’ICA est maintenant ouverte. Les inscriptions et les paiements pour l’examen doivent être acheminés d’ici le 10 janvier 2020.

Personne-ressource

Pour toute question relative aux exigences préalables ou à l’inscription, veuillez communiquer avec Leslie Lenton au 613-236-8196, poste 134.

Politique d'annulation

Les frais d’inscription à cet examen ne sont pas remboursables.