À propos de nous


Direction des affaires publiques

Fonctions et objectifs :

  1. Assurer l’élaboration et la surveillance d’initiatives s’adressant au public et aux gouvernements afin d’assurer la vaste reconnaissance de l’ICA au sein de la population canadienne à titre d’acteur de premier plan dans le dialogue, l’analyse et les solutions relatifs à tous les domaines liés à la compréhension et à la quantification des aléas et risques financiers futurs;
  2. Assurer une analyse permanente du contexte dans lequel évolue l’ICA dans le but de cerner les enjeux ou les sujets à l’égard desquels l’opinion de l’ICA relève de l’intérêt public;
  3. Assurer la direction et la gestion de l’élaboration de tous les énoncés publics de l’ICA portant sur l’ensemble des domaines de la pratique actuarielle conformément aux politiques établies;
  4. Approuver tous les énoncés publics de l’ICA à des fins de diffusion aux membres de l’ICA et autres parties intéressées.

Membres

NomRôleDate de début
Bernard MorencyPrésident(e)01-09-20186
Robert StaplefordVice-président(e)01-09-20187
Jason VaryMembre22-08-20198
Peter GorhamMembre01-09-20188
Robert BrownMembre01-09-20188
Alan RyderMembre01-09-20188
Claudette CantinMembre01-09-20188
Michael HafemanMembre01-09-20188
Kathleen ThompsonMembre01-09-20188
Elaine LajeunesseMembre01-09-20188
Hélène BarilReprésentant(e) du Conseil d'administration22-08-201922
Michel St-GermainReprésentant(e) du Conseil d'administration01-07-201922
Marc TardifParticipant ex officio01-07-201922